vendredi 1 janvier 2016

Petit Rêve n°2: Avoir un beau décor de fêtes !!



    

       Nous sommes le 1er janvier 2016 et je souhaite une bonne année à quiconque se retrouverait par un drôle de hasard à lire ces lignes !
Ainsi s'achève une période de fêtes.

Ce qui me déplait dans les fêtes c'est la sensation qu'il m'arrive d'avoir de revivre en plus ou moins bien chaque année la même chose; L'on sort les mêmes décorations de sapin, la même nappe de Noël pour une même ambiance. Les menus aussi sont parfois assez similaires. Quoi que ce point là ne me déplaise pas ! Surtout lorsque c'est mon père au fourneau qui concocte un bon poulet farci avec des châtaignes et ma mère qui refait son fabuleux gâteau turinoi (marron-chocolat)

Mais heureusement quelques variantes sont là pour pimenter l'affaire;  J'aime le renouveau moi !
Je me surprend à apprécier particulièrement l'art de la table. 

Depuis deux ans je m'y exerce notamment dans le cadre professionnel puisque je passe mes nouvels ans dans les structures dans lesquelles je suis en stage. Ainsi me voila experte en chemin de table et en serviette nénuphars (rien de plus simple cela dit !)

Cette année j'atteins le sommet avec mes collègues en stage  puisque la décoration de table est agrémentée pour les soirées à thème et pour le nouvel an par une décoration de la salle entière. Rien n'est laissé au hasard à cette occasion ; drapées, coloris, lumières, ambiance visuelle et musicale !

Afin d'en donner des exemples voici quelques photos du Noël 2014 (celui de cette année était plus modeste)



Des photos de la soirée à thème Bollywood dans le cadre de mon stage :





De la soirée du Nouvel an 2016 que je viens tout juste de passer ! (même salle, toute autre ambiance !)





un lien vidéo pour faire des pliage serviette en nénuphars et autre ! : https://www.youtube.com/watch?v=6GruqxXFiuA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire