lundi 4 juillet 2016

Petit Rêve n°19: Fêter ses 25 ans !!






     En fait, 25 ans, c'est un âge comme les autres ... mais qui sonne un peu différemment. Mais quoi de neuf au final ?
Pour moi ce nouvel anniversaire s'accompagne de nombreux bouleversements. Une séparation (dont j'éviterais de parler parce que c'est pas drôle) un déménagement pour me mettre en coloc (dont je parlerais peut être plus tard parce qu'à l'inverse c'est plutôt drôle )

L'entrée dans la vie active est elle aussi significative. J'attend les résultats de mon diplôme d'état (qui devraient tombés dans la semaine), j'ai réactualisé mon CV, préparé une lettre de motivation et (grand scoop) j'ai désormais une conseillère Pôle emploi dont le doux prénom est Marie-Jeanne que je rencontrerais après demain et avec qui je suis supposée communiquer par l'interface pôle emploi dans les codes d'accès sont un assemblage de lettre et de chiffre impossible à retenir.
En tous cas, le contexte et mon état d'esprit pour marquer ce nouvel anniversaire est bien loin de celui que j'imaginais il y à quelques mois de cela !

J'ai eu la chance de marquer ce quart de siècle dans une très jolie petite île grecque du nom de Folegandros.
Dans la journée, nous étions allés nous balader dans la jolie ville de Chora et avions acheté un petit sac en confiant à la vendeuse le fait qu'il s'agissait de mon anniversaire. Le soir, en allant à l'épicerie du charmant petit port du nom de Karavostasi ou nous résidions, je n'ai pas compris ce qui s'est passé lorsqu'une dame s'est retournée vers moi pour me souhaiter "Ohhh it's your birthday ! happy birthday !!" "..efkharisto.."
(Tout Folegandros serait-il au courant de mon anniversaire ?). Il s'agissait en fait de la vendeuse du magasin de Chora, qui n'était autre que la sœur de l'épicier de Karavostasi. Le monde est petit .. enfin... Folegandros est petite (superficie de 32 km²)

maintenant je suis de retour à Paris, cette super ville pour laquelle le printemps et l'été n'existent plus. Je trouve les gens que je croise adorable malgré ce temps de mierda ! Je fête l'anniversaire chez une amie (je n'ai provisoirement plus d'appartement), entourée et gâtée (bracelet, t-shirt pictogramme, le sac a dos de voyage de rêve, carte cadeau Yves Rocher et un joli carnet Toulousain (clin d'œil à Eole ;).  Sont présents mes amies du lycée, les potes de formation et les potes rencontrés à Paris et cela sur fond de d'hummous fait maison, de crumble, de muffin's, de punch et de vodla sunrise et de champagne (Bha on a 25 ans quand meme ! Comme le montre Norman dans sa video c'est fini les soirées à base de bierres et de chips uniquement !). Et puis pour la première fois de ma vie (il faut un début a tout !) Je reçois pleins de compliments sur mon bronzage grec, et étant donné ma peau blanche et sa lenteur a prendre un hâle je suis contente ! 
Suite au prochain article ; les îles grecques ou le déménagement ! 




ps: désolée pour ce watou qui a un peu perdu de sa teinte orange dans les aléas du déménagement (Ou est passé mon stylo-feutre orange ?????)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire