vendredi 15 avril 2016

Petit Rêve n°16: Découvrir l'Asie !



  En toute honnêteté, qualifier ce projet de "petit rêve" est un euphémisme.

Cette envie de découvrir l'Asie date déjà de quelques années. 
Je ne sais pas d'où elle vient mais elle se fait toujours plus évidente avec le passage du temps ...

Certains de mes amis proches ou contacts Facebook ont eu de belles occasions de voyages lointains (Asie, Pérou, Bolivie, Brésil ... ) Et je me suis plusieurs fois retrouvée a rager devant mon PC "pffff encore quelqu'un qui est allé visiter Bali !
La dure réalité de la vie c'est que souvent, étudiants nous avons le temps mais pas l'argent, alors qu'en tant que salariés nous aurons l'argent (en tous cas, un peu plus !) mais plus le temps. 
Mais pour être sincère, j'ai pris un réel plaisir à voir toutes ces photos et récits de voyage, à voyager un petit peu à travers les autres tout en patientant jusqu'au jour ou je pourrais à mon tour aller jouer l'exploratrice.  

Et en effet, nous voila trois filles, hyper motivées pour passer un mois cet été en Asie. Ne souhaitant pas visiter trois pays sans avoir le temps d'en profiter réellement nous avons souhaité baser notre voyage sur un seul de ceux qui nous tentaient ; Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Vietnam ? Il à été très difficile de faire un choix ! 


Nous avons finalement opté pour le Vietnam; l'envie de découvrir la variété de paysages qui semble s'y trouver ainsi que de partir sur un pied d'égalité dans la découverte (l'une d'entre nous ayant déjà visité le Cambodge). 
Nous partirons donc de mi-juillet à mi Aout pour un voyage qui débutera dans le nord du Vietnam (à Hanoï) 



Afin de ne pas transformer ce blog en seul blog de voyage dédié au Vietnam, J'ai choisi d'en créer un nouveau qui sera consacré au voyage et à ses préparatifs. Un moyen aussi sur place de communiquer plus facilement ; Rendez-vous sur  Les petits rêves de Viet Nâm si vous souhaitez en savoir un peu plus !
N'hésitez pas à nous transmettre vos conseils sur cette destination si vous en avez ! (nous sommes preneuses !) 


2 commentaires:

  1. Très beau projet de vacances en tout cas. Régalez-vous bien entre nana

    RépondreSupprimer