mardi 8 mars 2016

Petit Rêve n°14: Avoir plein de plantes vertes !!

   
      J'ai toujours trouvé très joli les endroits avec pleins de plantes !
Mais pour avoir des plantes, il faut savoir s'en occuper  ET avoir des conditions favorables à leur épanouissement ! Sauf que je n'ai jamais vraiment eu la main verte ! (j'ai réussi à tuer des bambous dans mon premier studio) et j'habite à Paris.
Pas forcément évident d'avoir le luxe d'un balcon ou suffisamment de lumière naturelle pour les plantes d'intérieur ! Puis j'ai bénéficié d'une promotion puisqu’à l'arrivée du copain j'ai quitté mon studio au premier étage sur cour pour emménager avec lui dans  un deux pièces au 3ème étage plutôt lumineux ! L'occasion d'investir !

Une fois l'appartement meublé, nous nous sommes rendus dans le magasin Truffaut et après quelques hésitations nous avons opté pour un superbe "pied d'éléphant" (rien que le nom est top !) Beaucarnea de son petit nom scientifique.
Le vendeur nous assure que son entretien est très facile malgré notre révélation "nous n'avons pas la main verte !" à laquelle il nous à répondu "regardez, moi non plus !" en nous montrant ses paumes.
Surtout ne pas trop l'arroser. Pour bien faire nous avons fait un petit planning afin de ne pas l'abreuver en double et nous avons bien observé son évolution. Nos efforts n'ont pas été vraiment récompensés puisque le chat y à tout de suite vu un grand intérêt ! Ses longues feuilles tombantes résonnaient comme un appel au jeu, si bien que nous l'avons légèrement surélevé.
Cette stratégie a fonctionné quelques mois, jusqu'à ce que par une probable maladresse Spigaou finisse par le faire tomber, faisant exploser chaque petite branche du beau petit arbre...La rage !!!

Depuis nous avons acheté une autre plante verte dont nous ne connaissons pas le nom  avec des branches tressées (très jolie), assez facile d'entretien aussi visiblement, puisque nous nous contentons de lui verser un verre d'eau occasionnellement.



Nous avons également investit dans des bambous, apparemment appelés "Lucky Bambou"
facile à trouver puisque nous habitons dans le quartier asiatique (1 euro 50 / 2 euros) la longue tige.
facile à entretenir puisqu'il suffit de le mettre dans un vase d'eau, de ne jamais la changer pour lui laisser faire ses racines et d'en ajouter lorsqu'il en a trop bu ...
Et aujourd'hui je viens de craquer pour un nouveau pied d'éléphant ... beaucoup plus petit que le précèdent de façon à le mettre sur le bar en hauteur et de l'épargner du mister Spigaou ...


J'espère que nous parviendrons à maintenir toutes ces petites bouffées d'oxygènes vertes, qui sont le début d'une grande histoire ! Un jour, j'aurai un lieu de vie suffisamment grand pour avoir autant de plantes que mon beau père ...Un jour !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire