dimanche 28 février 2016

Petit Rêve n°12: Savoir dessiner ou la fabuleuse histoire des watous !

    

    Je ne sais pas vous, mais moi il y à un tas de choses que j'ai voulu bien savoir faire sans y parvenir ! C'est ce que l'on appelle des petits rêves irréalisables !

Petite j'ai donc missionné mon paternel pour être mon prof particulier dans deux domaines en particulier ;

* l'apprentissage de l'anglais : oui ça me donnait hyper envie de savoir parler comme les gens des films et je me suis prise pour une passion temporaire pour Londres et l'Angleterre si bien que ma première adresse mail que ma sœur m'a crée sur Hotmail était "marineanglaise@hotmail.com .. ça c'est quand même une grande confidence, je n'utilise plus cette adresse depuis bien longtemps. Pour cela nous avions une méthode sur vidéo cassette intitulée "Yes I Can" (comme quoi...Obama n'a rien inventé !) avec des petits exercices et dialogues comme ceux que j'ai retrouvé plus tard au collège avec beaucoup moins d'entrain ...
Aujourd'hui grâce aux séries j'arrive à un niveau de compréhension correct de l'anglais, mais pour ce qui est de parler ...l'espagnol me va beaucoup mieux !

*l'apprentissage du dessin : Il me semble que j'étais encore plus petite quand j'ai demandé des cours de dessin à mon paternel. Je profitait de son niveau effectif puisqu'il avait suivi les arts déco. je ne me souviens plus beaucoup excepté d'avoir appris à dessiner un cube ou un cercle en perspective ainsi que d'avoir tenté de dessiner des visages avec une échelle normale.
J'en ai un bon souvenir, mais je n'ai pas persévéré.
Alors j'ai continué à dessiner avec grand plaisir en 2D!

Mais qui sont les watous ?

Ce sont ces petits bonhommes généralement orange, un peu
coquins et très enthousiastes que vous pouvez apercevoir à chaque début d'article. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'ont pas du tout été crées pour l'originalité de ce blog. En réalité ils sont nés dans un endroit bien particulier; les toilettes!
En effet, quand nous avons aménagés dans notre appartement commun avec le copain nous avons voulu imaginer quelque chose de sympa et d'un peu original pour nos toilettes. J'avais souvent été dans des appartements de potes avec des toilettes couvertes de post-it et je trouvais ça plutôt rigolo. Mais les post-it ça tombe tout le temps, et puis nous voulions quelque chose d'autre !
Alors nous avons collé plusieurs feuilles de papiers canson sur la porte à l'intérieur des toilettes, accroché un fil de laine avec plusieurs feutres et inscrit la consigne suivante :



- de 3 minutes: 1 dessin ou 1 mot
+ de 3 minute: 1 dessin ET 1 mot
A partir de 15 minutes: Une œuvre d'art

Et nous avons attendus que nos amis et famille laissent libre court à leur imagination. Ce qu'ils ont fait !
Petit défaut cependant: le manque de lien entre les dessins.
Et c'est comme ça que je me suis mis à imaginer des petits personnages sympas, facile à faire (oui parce que vous l'aurez compris mon niveau dessin n'a pas décollé!) et facilement adaptables à toutes situations pour pouvoir les greffer sur les dessins des autres !
Pourquoi ils sont orange ? je ne sais pas...parce qu'il y avait un stylo-feutre orange parmi ceux que nous avions accroché.
Pourquoi ils s'appellent les watous ? Parce que le copain a un jour décréter qu'ils avaient une tête à s'appeler comme ça ... Je trouve que ça leur va bien même si le nom me fait penser à la créature cupide de Star Wars "Watto" sur la planète Tatooine et que je trouve (en toute objectivité) les watous beaucoup plus mignons !



Voila, vous savez tout !
Le résultat en image, première et deuxième édition (encore en cours !)




2 commentaires:

  1. Et pour répondre à Louise : j'aime les chats ! :D (jamais eu l'occasion de voir en vrai cette réponse.. fallait un blog pour ça!) - J'essaierai de m'essayer au dessin quand je reviendrai, ça risque d'être assez consternant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiete, pas beaucoup plus que les watous !! ^^

      Supprimer